jeudi 21 octobre 2010

Gravure

Haha !! Voici la toute première gravure de ma vie !!
Pour la tite histoire, notre prof de culture artistique a eu la superbe idée de nous amener dans un atelier avec une vieille vieille presse pour la gravure (le genre de presse qui doit dater des années catachin pom pom comme on disait en Espagne... en gros, elle est très vieille). Il nous avait proposé de faire une gravure chez nous et de venir en faire des tirages.
Faute de matériel, j'ai gravé avec mon cutter (oui, la lame a rendu l'âme) et on a fait toute la tite démarche jusqu'à l'avoir sur papier. C'est gé-ni-al !!
Alors, pour répondre à une éventuelle question que tu vas peut être te poser, visiteur : non, je n'ai pas gravé directement dessus sans aucune garantie de ne pas me rater (faut pas pousser non plus ! Vas faire un cheval en filaire sans aucun droit à l'erreur !). J'ai fait l'image sur un calque en charbonnant bien les contours avec du 9B et je l'ai reproduit dessus (ça laisse une très très légère trace de crayon sur le zinc, à peine visible) et à partir de là, on colle son pif sur la plaque pour bien voir le trait et ne pas le confondre avec un reflet et on y va ! Après, les ombres et tout, c'est au feeling avec un appui photo quand même.

1 commentaire:

  1. Pas à dire : tu manies super bien les ... armes blanches !!!!!

    RépondreSupprimer