lundi 3 janvier 2011

Illustration Haïku

Cette fois ci, nous avons eu un petit projet collectif. Il s'agissait de faire un haiku (un genre de poème en 3 vers fait comme un cadavre exquis) et d'ensuite piocher au hasard le passage d'un copain pour l'illustrer. (Le mien a été pioché par l'espèce de grand chien malade dont vous avez le blog dans la rubrique coin des copains).

Je suis tombée sur un qui parlait de canard qui aboie, de peur, de bonnet et de bêtes féroces.

En voici ma vision.

Crayonné d'abord. Ensuite, j'ai trouvé bon de l'inverser.

Nous avions aussi à faire une petite illustration autour d'un cadre de 6X3cm, histoire de caser le haiku.
La première idée qui me vint, fut celle des deux monstres serpents qui s'entremêlent. Je pensais le mettre en couleur avec un effet noir autour, comme des ténèbres, mais bon... L'idée était cool, mais ça n'apportait pas grand chose de plus au tout. Ensuite, je suis partie sur la première phrase du haiki : "le canard aboie"... Bingo !
Mise en couleur aux encres acryliques.

3 commentaires:

  1. Tu sais que tu fais des dessins flippant des fois?

    Mais c'est imagé! pov' gamin...

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop compris le principe de l'exercice au départ: Vous avez créés vous même les Haïku? Puis quelqu'un d'autre à pioché le nom de celui qui allait l'illustrer c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a écris nos haïkus, oui, nos trois p'tites phrases, puis on les a mélangés et on a pioché au hasard. Ce qui nous donnait l'haïku d'un copain à illustrer.

      Supprimer