Voilà donc qu’en cours de rough on devait se taper une voiture sous tous les angles. On avait ainsi chacun un petit (ou grand) modèle de voiture (vous savez, les majorettes, hotwheels et voiture de collection).
Ensuite, le prof nous fait faire un tit story format A2 (double A3 : 42x29,7 cm) de 6 cases avec comme contrainte :
case 1 : voiture ¾ face
case 2 : conducteur (mais obligatoirement nous)
case 3 … et bla bla bla, bref, un descriptif des cases avec obligation d‘écraser quelque chose (sinon, ce n‘est point drôle !). Seconde contrainte : faire chanter le conducteur (nous).
Pour ma part, tout en hésitant sur quelle chanson de Bon Jovi bien pêchue je pouvais utiliser (ou de voir ce que je pouvais faire avec celle de Juanes "tengo la camisa negra"), je dessinais la jaguar (un casse-tête infernal ce modèle !!) et je m’amusais à la cabosser un peu… Du coup, là me vint l’idée de me faire en mafioso et ensuite de chanter une petite chanson con de mon enfance (tout en la modifiant un peu) Et donc voilà ce que ça a donné.
(Bon, le scanner a bousillé mon travail. Je l'ai fait à l'encre de chine avec bien plus de nuances que ça. Bref, si j'y pense, je ferais une photo quand mon ordinateur aura fini de griller mes cartes mémoires...)
Traduction pour les non hispanophones :
case 1 : « Ay ! Quelle peine j’ai, mon canari est mort » (ceci faisant parti de la chanson normale).
Case 2 : « Il n’est pas mort d’une insolation… » (et ça non !)
Case 3 : « mais d’une balle dans le cœur ! » (et ça non plus !)
Chanson des "No me pises que llevo chanclas". Sur youtube, vous tapez ça avec « el canario » et vous trouverez la chanson, si jamais vous voulez écouter quelle genre de connerie, vue une seule fois à la télé en Espagne, peuvent marquer une enfance. (mais bon, personnellement, j’adore !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ayyyyyy .....
RépondreSupprimerPor todos los dioses...te acuerdas de esto ?????
...un Triple éclat de rire à la vue de ce travail :
Tout Toi !!!